Accueil du site > Offre de conseil

Offre de conseil

Dernier ajout : 25 juin 2014.

PDF - 40.4 Mo
Plaquette à télécharger

Les prestations d’ingénierie Colportic sont formulées à titre individuel en tant que Autoentrepreneur. Cette activité ne se conçoit pas sans un travail en réseau avec des PME innovantes du bassin Grenoblois ou d’ailleurs, et si possible avec la recherche académique.

Certaines prestations sont spécifiques dans le cadre de ma mission de transfert de technologies pour l’Institut Carnot LSI.

Ces prestations de conseil comprennent souvent deux missions étroitement liées, une mission d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage assurée par Christian Perrot et des prestations d’ergonomie fournies par les ergonomes de la BU Multicom de Floralis.

Lorsque le projet le nécessite, la Plateforme Multicom du LIG est utilisée pour valider les hypothèses d’usage des nouvelles technologies lors d’expériences avec des usagers en situation d’utilisation, dans le cadre d’un programme de recherche.

Spécificités de la démarche :

  • Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage

    Des missions de conseil sont proposées aux musées et aux structures touristiques pour les aider à choisir et à déployer des solutions innovantes de dispositifs de médiation culturels dans une démarche de création centrée sur le visiteur. Ces missions de Conseil sont formulées en partenariat avec Floralis, la filiale industrielle de l’Université Joseph Fourier. Elles sont construites dans un esprit d’ouverture visant à rendre les professionnels de la culture indépendants techniquement de leurs (...)

  • Recherche de technologies innovantes

    Dans le domaine des technologies d’interaction, je propose aux industriels de bénéficier de mon expérience au sein du CNRS et dans les labos universitaires, pour entrer plus facilement en dialogue avec les chercheurs et aider à identifier des technologies d’interaction innovantes. Cette démarche nourrira la recherche de problématiques de terrain qui auront plus de chances de trouver des applications ayant une longueur d’avance. Je propose aux chercheurs une aide pour trouver des partenaires (...)